La première photo qu'il envoie du Collège de Guyenne à Sainte-Foy-la-Grande (Gironde), le dimanche 30 octobre 1948. Il y reste deux ans, pour passer son bac, tout en étant surveillant d'internat. C'est un Collège privé protestant (où nous sommes revenus en 1961, avec Annick et Michèle, en congé familial) où il s'est fait beaucoup d'amis fidèles parmi les Profs, mais surtout parmi les jeunes du groupe dont il était responsable. Nous sommes allés, à chacun de nos séjours en France, chez les parents de Claude Fritz (le parrain d'Annick) à Strasbourg ; chez les parents de Daniel Cabé-Maury (le parrain de Michèle) au Mans ; et chez les parents d'Yves Soulier (le parrain d'Alain) à la Frette-Montigny.

 

Devant le cèdre de l'École de Guyenne, où il reste de 1948 à 1952.

 

 

 

Vacances chez les Fritz à Schiltigheim en Alsace.
Promenade à Neuwiller le 1er janvier 1950, avec Claude Fritz, M. et Mme Fritz, les parents de Claude qu'il appelle Papy et Mamy.

 

5 mars 1950 à l'École de Guyenne : « Le monstre à 3 têtes ».

 

 

 

Dans la région de Sainte-Foy, promenade à vélo, le lundi de Pentecôte 29 mai 1950. De droite à gauche : Weber, Andriamasy, Nissol, Soulier, Reysenberg, Privault, Couve, Monnier.

 

« Ma chambre », à l'École de Guyenne en juin 1950.

 

 

 

Visite de Paris, avec Paule la femme de Fredy.

 

Son groupe, au dortoir de l'École de Guyenne.

 

 

 

 

 

Dans le parc de l'École avec deux jeunes élèves.

 

Durant son premier séjour en France, Victor rend visite plusieurs fois à ses amis en Angleterre, avant d'y séjourner pendant une année pour parfaire son anglais et suivre des études en Formation d'enseignant et en responsable d'Écoles du dimanche. Ses amis d'Angleterre sont des missionnaires qui ont fait des séjours à Madagascar.
Ici Elsie Stark et sa famille, le 26 août 1950.

 

 

 

Et un jour, Rémi débarque en France ! Les deux beaux frères (auparavant de grands amis) se donnent rendez-vous pour aller au cinéma voir « La fille des Marais » en V.B. !

 

Vacances de Pâques 1951, chez les Cabé-Maury au Mans, 329 avenue de Paris.

 

 

 

Autre séjour le 31 août 1955.

 

Autre séjour chez Mrs Stark à Penarth le 7 septembre 1951 avec Maurice Ramiandrisoa, le Pasteur d'Antarandolo, Fianarantsoa.

 

 

 

« Les Philos » le 1er juin 1951, avant le bac, avec leur Prof.

 

 

Avec deux éclaireurs, lors du Jamboree, en Autriche.

 

 

 

Jamboree, en Autriche, avec Chef Lequerre et un autre malgache.

 

 

 

 

Précédent | 1 | 2 | Suivant

Commentaires : alain arobase snet point net
Hébergé par 1&1 Internet Inc.